• Mes princesses Disney préférées

     (Lily James - I have a dream)

     

    J'ai réfléchis à ce que je pourrais écrire comme premier véritable article pour mon blog. Plusieurs idées me sont venues en tête et j'ai finalement décidé de vous parler de Disney. Hé oui je suis une grande fan de Disney (le sujet principal de ma chaîne YouTube). Et l'une des choses que j'aime le plus dans l'univers Disney c'est mes chères princesses ! Alors pourquoi ne pas vous faire part de mon classement de mes princesses préférées ? Bien sûr c'est subjectif, chaque princesse a ses défauts et ses qualités c'est juste mes préférences.

    (Je n'inclus que les princesses faisant parti de la franchise officielle sinon ce serait trop dur de choisir ^^). C'est parti !

     

    Edit : Finalement je pense que je placerais Pocahontas devant Merida

     

     

    Numéro 11 : Jasmine

     

    Désolée pour les fans de Jasmine mais c'est celle que j'aime le moins ^^. Elle a quand même ses bons côtés, j'aime son fort caractère et le fait qu'elle ne se laisse pas faire. Mais d'un autre côté je la trouve un peu... Cruche ? Par exemple les moments où elle croit les mensonges d'Aladdin la rendent assez bête, même si je ne pense pas que ce soit vraiment l'intention. Du coup je suis assez mitigée à propos du personnage; il y a des passages où je l'apprécie bien, d'autres où je n'accroche pas du tout. Mais malheureusement Aladdin n'a jamais fait parti de mes Disney préférés donc ça n'aide pas à me faire apprécié ce personnage d'avantage ^^.

     

     

     

    Numéro 10 : Pocahontas

     

    Encore une fois désolée pour les fans de ce personnage. Comme pour Jasmine, Pocahontas n'a jamais été un de mes Disney préférés donc je ne me suis jamais vraiment attachée au personnage. Il y a quand même des choses que j'aime chez elle comme par exemple son côté très proche de la nature et amie des animaux. Elle est aussi très brave et impétueuse (peut être un peu trop ?). Mais à part ça je n'ai pas de grande connexion avec ce personnage. J'apprécie quand même les chansons qu'elle chante, surtout "Au détour de la rivière".

     

     

     

    Numéro 9 : Tiana

     

    Même si elle n'est que 9ème j'aime beaucoup Tiana. C'est une vraie bosseuse, d'ailleurs c'est la seule princesse qui ait un "vrai" travail et je comprends totalement les gens qui l'apprécient pour ça. J'aime son côté persévérant et je trouve ça très touchant qu'elle veuille honorer la mémoire de son père avec son restaurant. C'est une princesse qui a beaucoup de qualités, mais dans ces cas-là pourquoi la mettre aussi bas dans mon classement ? Tout simplement car je préfère les personnages un peu plus fun (comme Charlotte).

     

    Mes princesses Disney préférées

     

     

    Numéro 8 : Merida

     

    C'était très difficile de choisir entre la numéro 8 et la numéro 7. C'est donc un peu à contrecœur que je place Merida en numéro 8.  J'aime beaucoup son esprit libre, elle est aussi assez caractérielle il faut l'avouer et parfois même immature. Mais c'est aussi quelque chose que j'aime chez elle, elle n'est clairement pas parfaite et elle fait des mauvais choix car elle n'en fait qu'à sa tête. En fait j'arrive à m'identifier à elle pour ses mauvais côtés, je sais c'est spécial haha. Je trouve sa relation avec sa mère assez touchante. (Et puis elle fait du tir à l'arc à cheval, c'est beaucoup trop cool !).

     

    Mes princesses Disney préférées

     

     

    Numéro 7 : Mulan

     

    Qui n'aime pas Mulan ? Encore une héroïne pleine de qualités et une vraie badass. Mais aussi une fille touchante qui veut faire le bonheur de sa famille mais qui n'arrive pas à trouver sa place. Je sais Mulan mériterait d'être première, elle a quand même sauvé la Chine ! Mais même si j'aime beaucoup cette héroïne et que Mulan est un film génial, ce n'est pas un personnage auquel je m'identifie énormément donc malheureusement elle est assez basse dans ce classement (mais elle a une grande place dans mon cœur <3).

     

    Mes princesses Disney préférées

     

     

    Numéro 6 : Blanche-Neige

     

    Revenons en 1937 pour parler de notre chère Blanche-Neige. C'est vrai, c'est pas la princesse la plus appréciée à cause de son côté nunuche  mais personnellement je l'aime beaucoup. Blanche-Neige est tellement mignonne et tellement bonne (attention pas de double sens). D'accord c'est vrai elle est parfois un peu (trop) naïve mais après tout ce n'est qu'une jeune fille de 14 ans qui ne connaît pas grand chose de la vie car reléguée au rang de bonniche à cause de son affreuse belle-mère. Je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde mais j'aime la pureté de Blanche-Neige, et j'aime aussi son côté maternel avec les nains (malgré leur grande différence d'âge). Blanche-Neige est une vraie princesse classiques et j'adore ça !

     

    Mes princesses Disney préférées

     

     

    Numéro 5 : Aurore

     

    Ne vous en déplaise on va continuer avec les princesses classiques. Hé oui j'adore Aurore, elle vous paraîtra peut-être haut placée par rapport au développement qu'on lui donne dans son film mais hey c'est mon classement je fais ce que je veux. Pour le peu de moments où elle apparaît, j'aime vraiment Aurore. Oui elle n'a pas vraiment une personnalité très intéressante mais elle n'est pas méchante pour un sou. Elle est vraiment mignonne, j'aime la voir se promener dans la forêt, chanter et parler à ses amis animaux. Aurore a vécu toute sa vie en marge de la société et c'est une rêveuse, elle aimerait simplement vivre une vie normale. Et même si ça peut paraître superficiel j'aime aussi beaucoup Aurore car je la trouve très jolie et élégante (et j'adore ses robes !).

     

    Mes princesses Disney préférées

     

     

    Numéro 4 : Raiponce

     

    Vous êtes encore avec moi ? On entre dans la catégorie de mes personnages préférés ! Ah Raiponce, elle est vraiment merveilleuse. C'est une fille pleine de vie et vraiment touchante. Vous ne serez peut-être pas d'accord avec moi mais je trouve que Raiponce est comme une version plus aboutie des princesses classiques. Elle vit isolée du monde, elle a un côté assez naïve mais elle est pleine de bonnes intentions et sème le bonheur là où elle passe. Sa joie de vivre la rend vraiment attachante et on a envie de la voir accomplir son rêve. Raiponce est un personnage adorable qu'on ne peut détester. <3

     

    Mes princesses Disney préférées

     

     

     

    Numéro 3 : Ariel

     

    Comme j'aimerais si je pouvais partir là-baaas. Ma chère Ariel, ma sirène préférée je l'aime tellement <3. J'aime sa passion pour le monde des humains, j'aime sa personnalité pétillante, j'aime son amour débordant. Certains ne l'aiment pas pour son côté gamine et je comprends totalement mais comme pour d'autres personnages j'aime le fait qu'elle ne soit pas parfaite et qu'elle fasse parfois de mauvais choix. Finalement ça la rend plus humaine (lol). Je ne trouve pas non plus qu'Ariel soit totalement immature et pour moi c'est assez réducteur de la réduire au rôle de "la petite ado rebelle". Si elle veut devenir humaine ce n'est pas juste pour s'opposer à son père ou pour rejoindre Eric (enfin un petit peu quand même). Mais si Ariel veut partir là-bas c'est surtout parce qu'elle rêve de découvrir ce nouveau monde et ses merveilles. Et c'est ce que je préfère chez elle : sa passion. Bref vous l'aurez compris j'adore Ariel. ^^

     

    Mes princesses Disney préférées

     

     

    Numéro 2 : Cendrillon

     

    La personne qui ose critiquer Cendrillon aura affaire à moi. Je suis prête à défendre ce personnage contre les gens qui ne l'aiment pas. Bon en vrai je comprends qu'on accroche pas mais je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que Cendrillon est un personnage inutile et passif. Elle est au contraire très touchante et oui je trouve que Cendrillon est une femme forte. Pas dans le sens physique du terme mais plutôt par son mental. Vivant totalement cloîtrée chez elle et étant forcée de faire les corvées du matin au soir, Cendrillon n'a jamais perdu espoir et est toujours restée gentille envers ceux qui le méritent. C'est la douceur incarnée, mais elle a aussi ses petites répliques drôles et piquantes. Je pourrais parler pendant des heures de Cendrillon mais je vais pas le faire parce que voilà. x)

     

    Mes princesses Disney préférées

     

     

     

    Numéro 1 : Belle 

     

    Hé oui ce n'est pas très original mais ma princesse préférée est Belle. Je m'identifie pas mal à elle sur certains points. Premièrement elle aime lire, ensuite beaucoup de gens la trouvent étrange et ont du mal à la comprendre. Belle est aussi une femme très intelligente qui sait qu'elle vaut mieux que la vie qu'elle a. Elle a son caractère et elle ne se laisse pas faire même face à la bête. Mais elle a aussi ses défauts comme une trop grande curiosité (mais je la comprend). Belle veut simplement un ami qui la comprenne et des livres par centaines, sans s'occuper des gens qui jacassent...

     

    Mes princesses Disney préférées

     

     

    Voilà c'était mon classement des princesses Disney, évidemment c'est un classement personnel donc le vôtre est sûrement différent, n’hésitez pas à me dire qu'elle est votre princesse préférée et celle que vous aimez le moins pour voir si on a les mêmes avis.

     

     

    Bisous, Rocky Bambi.

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :