• Les plus belles robes de princesses (et autres) Disney

    (Morten Harket - Can't take my eyes off you)

     

     

    Il serait peut-être temps que je me remettre à écrire non ? Allez je me motive et c'est en regardant la vidéo de Roversi Stella (bisous à toi si tu passes par là) que cette vieille idée m'est revenue en tête : Et si je partageais les robes de princesses (et autres) que je préfère ? Oui je sais vous vous en foutez mais je trouve le principe fun et sympa donc voilà x). Et avant de commencer je tiens à préciser que c'est subjectif blablabla (parce que je sais d'avance que personne sera du même avis que moi), d'autant plus que c'était trop dur de choisir, vous le constaterez au nombre de mentions honorables. 

     

     

    Numéro 10 : La robe bleue de Belle

    Les plus belles robes de princesses Disney

     

    Comme je l'ai dit c'était très dur de choisir surtout pour la 10ème place. Finalement j'ai choisi la robe bleue de Belle et là j'en entends déjà certains dire : "Quoi ? Mais la plus jolie robe de Belle est sa robe de bal jaune !". Ui, ui je sais cette robe est très jolie je ne le nie pas mais malgré ça ce n'est pas ma préférée car je ne trouve pas qu'elle représente vraiment le personnage. J'aime la robe bleue car elle représente bien le caractère de Belle, qui n'est pas une fille superficielle ou qui cherche à être coquette (car elle est belle naturellement). Donc oui j'aime la robe jaune mais je préfère la bleue car c'est dans celle-ci que je reconnais vraiment Belle, qui est un personnage que j'aime beaucoup.

    D'ailleurs vous connaissez sûrement l'anecdote comme quoi Belle est la seule à porter du bleu dans son village et si on fait bien attention le seul autre personnage à porter un costume bleu dans le film est Adam (Ah qu'est-ce que j'aime ce film <3).

     

    Mention honorable : Même si on la voit peu dans le film j'aime beaucoup aussi sa robe verte, elle est simple et je trouve que cette couleur lui va bien.

     

     

    Numéro 9La robe d'Elinor

    Les plus belles robes de princesses Disney

     

    Hé oui désolée Merida je t'aime bien mais niveau vestimentaire ta mère te dépasse. Premièrement j'aime beaucoup la couleur, plusieurs princesses ont une robe verte mais en général les tons sont plus clairs, mais comme Elinor est la reine elle a le droit d'avoir un vert plus foncé qui est vraiment joli. J'aime aussi beaucoup la coupe de la robe très élégante avec ses grandes manches larges et sa longue jupe qui dissimule la silhouette. J'ai envie de dire que c'est le genre de robe que j'aimerais porter mais je sais que douée comme je suis je me prendrais les pieds dedans (évidemment ce n'est pas le cas d'Elinor car elle est parfaite :3). En plus de ça, sa coiffure est très jolie ce qui ne gâche rien.

     

     

    Numéro 8 : La robe de Blanche-Neige

    Les plus belles robes de princesses (et autres) Disney

     

    Quand j'étais petite j'aimais beaucoup la robe de bonne de Blanche-Neige, bien qu'elle soit déchirée et rapiécée je trouvais Blanche-Neige très jolie dans cette robe avec ses sabots. Mais maintenant je préfère sa robe de princesse. Les couleurs sont très jolies et je trouve que le jaune et le bleu foncé avec une pointe de rouge s'accordent très bien. C'est aussi typiquement le style de jupe que j'aime, pas trop bouffante et qui ne dévoile pas la jambe. On y rajoute une jolie paire de chaussures dorées, un col et un mignon serre tête rouge et je craque. Tout le monde ne sera peut-être pas d'accord mais pour moi la robe de Blanche-Neige est la robe de princesse par excellence.

     

    Mention honorable : J'aime beaucoup la tenue de la reine Grimhilde au début du film qui est très classe avec sa longue traine.

     

     

    Numéro 7Les robes de Javotte et Anastasie

    Les plus belles robes de princesses (et autres) Disney

     

    Hé oui bien que ce soit deux pestes (des guenons comme dirait le roi xD) j'ai toujours aimé les robes de Javotte et Anastasie. Les petites manches bouffantes, la longue jupe avec la crinoline qui donne cette forme... intéressante à la robe c:. J'aime beaucoup l'assortiment des couleurs (j'ai peut-être une préférence pour la robe de Javotte, une volontaire pour être ma Anastasie ?). Et encore une fois j'aime aussi leur coiffure.

     

     

    Numéro 6 : Les robes de Jane

    Les plus belles robes de princesses (et autres) Disney

     

    J'adore Jane et j'adore ses tenues. Sa robe jaune est très jolie et très élégante mais je la trouve aussi magnifique avec ses cheveux longs et sa tenue décontractée. Mais je pense que ma petite préférence va pour sa jupe verte qui est un parfait mix des deux. C'est féminin mais pas trop sophistiqué et puis voilà le jaune et le vert c'est des couleurs qui commencent à être récurrentes dans mon classement x). Petit bonus pour sa coiffure mi-attachée que je trouve très jolie, c'est le genre de coiffure que j'aime porter en plus donc j'aime encore plus ce style.

     

     

    Numéro 5 : La robe d'Alice

    Les plus belles robes de princesses (et autres) Disney

     

    Hé oui je ne pouvais pas ne pas mettre ma chère Alice dans mon classement, sa robe me fait tellement envie. Enfin toutes les robes de ce classement me font envie en fait... Le bleu et le blanc rappellent la robe de Belle mais la jupe bouffante (vive les jupons) et les jolis petits collants blancs donnent un petit plus à la tenue. Rien de plus à ajouter si ce n'est que Alice est très jolie ^^.

     

     

    Numéro 4 : La robe du couronnement d'Elsa + Les robes d'Anna

    Les plus belles robes de princesses (et autres) Disney

     

     Bon tout le monde ne sera pas d'accord avec moi pour Elsa, et oui sa robe bleue scintillante est joli, mais je préfère largement sa robe du couronnement. Elle est très classe : la jupe très longue, les bras couverts, la cape, la belle coiffure... Just perfect. En plus de ça, oui je parle encore des couleurs, j'aime la couleur pourpre de sa cape, une couleur assez rare dans la garde robe des gentilles princesses (même si ce n'est pas étonnant car Elsa était sensée être méchante à la base) et j'aime aussi le fait qu'elle porte des gants, là aussi peu de princesses en portent c'est surtout un truc de méchants (et en général les princesses qui en portent ont surtout de longs gants qui couvrent les coudes). Bref Elsa est très élégante, une vraie reine. Mais je ne peux pas ne pas mentionner les deux robes principales d'Anna. Sa robe du couronnement a de très jolies broderies sur la jupe et j'adore comment elle touuurne. J'aime aussi son corset noir, là aussi c'est une couleur qu'on voit peu sur les princesses et pareil pour sa robe d'hiver avec la jolie jupe bleue foncée (et les petites tresses toute mimis).

     

    Mentions honorables : Toutes leurs autres robes x).

    Les plus belles robes de princesses (et autres) Disney

     

     

    Numéro 3 : Les robes de Gisèle

    Les plus belles robes de princesses (et autres) Disney

     

     

    Attention, on entre dans le top 3 et on attaque les choses sérieuses. Gisèle est incontestablement l'une des princesses qui a la meilleure garde robe. Sa petite robe rose est très mignonne avec ses manches et sa petite couronne de fleurs. Sa robe de mariée est aussi vraiment majestueuse. Mais ma préférée depuis que je suis petite c'est sa robe qu'elle a créée à partir de rideaux (si seulement je pouvais avoir le même skill qu'elle pour faire des robes...). Je la trouve vraiment originale et puis il faut dire qu'Amy Adams la porte magnifiquement bien.

     

     

    Numéro 2 : Les robes d'Ariel

    Les plus belles robes de princesses (et autres) Disney

     

    J'ai envie de te dire c'est presque une obligation de mettre Ariel dans un classement des plus belles robes vu toutes les jolies tenues qu'elle porte. Je pense que celle que je préfère est la verte. Oui je sais ce n'est pas une tenue du film mais je trouve que c'est celle qui lui va le mieux, évidemment le vert rappelle la couleur de sa queue de sirène mais je trouve qu'on dirait vraiment une robe sortie tout droit de l'écume de la mer (un peu comme sa robe violette scintillante). Sinon dans le film ma préférée est sa robe bleue qu'elle porte au village, je l'aime tellement que j'ai failli en faire un cosplay (et le petit nœud dans les cheveux qui fait tout <3). J'aime aussi sa robe de mariée avec ses belles manches, je tiens pas à me marier mais si ça arrive je veux la même haha. Par contre vous l'aurez remarqué la robe que j'aime le moins est la rose. Elle est jolie en soi et j'adore le rose mais je ne trouve pas qu'elle lui aille bien, ça matche pas avec sa couleur de cheveux.

     

    Mention honorable : Ariel est quand même la seule princesse à être chou même habillée avec une voile de bateau. 

     

     

    Numéro 1 : Les robes d'Aurore

    Les plus belles robes de princesses (et autres) Disney

     

    Et la grande gagnante est ma chère Aurore. Sa petite robe de paysanne est simple mais terriblement gracieuse. Mais évidemment j'adore aussi sa robe de princesse bien que je n'arrive toujours pas à savoir si je préfère la bleue ou la rose. Je sais que dans le film c'est la magie des fées qui fait changer a couleur de sa robe mais irl j'adorerais avoir une robe qui change toute seule de couleur ce serait trop beau *-*. Et puis voilà les manches longues, la jupe longue j'ai envie de te dire c'est fait pour moi quoi.

     

     

    Et voilà c'est enfin la fin de ce petit classement des robes de princesses, je répète qu'il est personnel et évidemment il y en a plein d'autres que j'aime notamment celles de Marianne, de Jessica et de Sue... J'aime aussi les tenues de Ping (Mulan), Helga et la fille au béret mais comme ce ne sont pas des robes je ne les ai pas incluses.

     

    Et toi quelle est ta robe préférée ?

    Les plus belles robes de princesses (et autres) Disney

    Les plus belles robes de princesses (et autres) Disney


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :